25N Projet indisciplinaire #seacabó, Lycée Descartes, Antony 92

Projet #seacabó
Lycée Descartes Antony
Projet indisciplinaire. (EPS M Touzeau/Espagnol Mme Mejia Balarezo, Mme Lemaire Woelflin)

Après avoir étudié les violences faites aux femmes plus particulièrement en Amérique Latine, les élèves de 3 classes de 1ères ont confectionné une affiche afin de rendre hommage à une femme décédée en 2023. Nous nous sommes ensuite rendus dans la cour principale et avons formé un NO grandeur nature avec l’aide de notre collègue d’EPS. Une élève a lu les noms de ces femmes. A la lecture du nom, chaque élève levait son affiche. Nous avons terminé sur la chanson « canción sin miedo ». (chanson apprise lors de la séquence).

Nous avons ensuite accroché les affiches dans le hall du Lycée afin que tous les élèves et adultes du lycée puissent les voir et en parler.

Deux élèves ont fait un reportage (avant, pendant et après notre action) afin de publier un podcast sur le site du lycée.

Nous avons vécu un moment incroyablement émouvant !