Archives programme Lycée 2010

Les articles RSS

• Carmen, des stéréotypes au mythe

, par Bénédicte Mac Gregor Illionnet

Bénédicte MacGregor Illionnet, que nous remercions, nous donne des pistes pour travailler le personnage de Carmen en cours et nous présente ce qu’elle a réalisé avec ses élèves de 1ere euro du lycée Evariste Galois de Sartrouville (78)
    "Les élèves de 1ère Euro Espagnol du lycée Evariste Galois de (...)

• Un muro para separar y un muro para contar

, par Karyne Florid Gasparini

Si certains murs se construisent pour devenir infranchissables, comme celui qui se dresse entre les Etats-Unis et le Mexique, d’autres, d’une certaine façon, affranchissent en construisant du sens, tels les murales …
    « Del otro lado del muro hay murales, edificios, colores, cultura, talento, (...)

• Lectures de Bolivie

, par Nasserra DAVID

Dans le cadre du cours de littérature en Langue Etrangère espagnole au Lycée Robert Doisneau, les élèves Stéphanie Guerreiro, Maëva Carreto, Jessica Araujo, Leana Doualot, Cassandra Minhoto et Thomas Martin de TL2 avaient travaillé en octobre sur une traduction de l’espagnol d’une nouvelle de Miriam (...)

• Thématique : Le Je de l’écrivain le jeu de l’écriture

Proposition de Laurence Le Baron.
    Professeurs ayant participé à la conception : Mme Béranger ; Mme Castigliego Mauro ; Mme Cayre ; Mme Duclos ; Mme Lacrique ; Mme Sentis ; Mme Le Guern ; Mme Lelandais ; Mme Pérez Romero ; Mme Sanchez Sans.
    Coordonnateurs : Mme Es-Sbaâ et M. (...)