Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Colomb et la « découverte »

Découvrez l’aventure de cet italien qui trébucha sur un nouveau continent, pour la gloire et la richesse de l’Espagne. Embarquez avec vos élèves pour récolter quelques pepites de prétérit... Expérience menée en groupes et en classe entière, avec divers supports : internet, vidéo, BD.
    Un ensemble de (...)

• BTS MUC 2006

, par Marianne Ellafaf

Management des unités commerciales épreuve orale langue 1 et 2 : sujets adressés par Claude Ferrandiz.

• Une approche de « Las meninas »

Que voit un élève lorsqu’il regarde un tableau ? À partir de cette expérience, menée en demi-groupe, Danièle Bouin guide sa classe de Première vers la découverte de Velázquez.

• La fiesta de los muertos

, par Nathalie Filoche

Séquence sur « la fiesta de los muertos » à proposer à des élèves de 4ème.
    Ce travail a été élaboré à partir de travaux d’élèves publiés sur le site d’Aix-Marseille

• Les antonymes par la peinture

Outre un guide pour obtenir des tableaux sur internet, une idée simple mais porteuse pour enrichir un vocabulaire de base chez les débutants.