Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Chanson : Qué va a ser de ti

Une chanson de Joan Manuel Serrat, sur l’adolescence, et travail sur le « pretérito », exploitable en collège ou en lycée.
    Contribution de Leonardo Torres

• Mandamientos Verdes

Préparer l’étude d’une thématique (la protection de la nature) par l’introduction du vocabulaire de manière collective et dynamique. Mobiliser et réactiver les acquis à travers la participation, voilà ce qui nous propose Catherine Rehby.

• Autour du futur

Trois séances pour travailler le futur, la subordonnée temporelle au subjonctif, la compréhension orale et l’expression personnelle, conçues par Danièle Bouin, avec l’aide de Quino, entre autres.

• De Don Quichotte à l’informatique

Séquence autour de Don Quijote qui, chaussé de ses baskets, part à l’assaut des moulins, sous l’oeil pédagogique de Caroline Pendariès.

• La loca de San Blas

L’amour à la folie : pour illustrer le thème de la déception amoureuse, Christine Druel fait appel au groupe mexicain Maná. La compréhension globale et l’expression au passé en exercice.