Œuvre collaborative réalisée par les élèves...

, par Webmestre

Œuvre collaborative réalisée par les élèves d’espagnol des classes :
S 2/3/4/1, S8/9, S6 , PES1/PL, PS1/4, PS6, TES1 TS2 TS1/S5/ES3
Objectifs du projet :
Les élèves du lycée ont assisté à la projection en VO en espagnol du film El Olivo de la réalisatrice espagnole Icíar Bollaín au cinéma Jacques Tati d’Orsay.
A partir de l’étude du film, de son message écologique et citoyen et d’une séquence autour du thème de l’écologie, la préservation du patrimoine naturel et l’engagement écologique, les élèves ont réalisé ces feuilles d’olivier sur lesquelles ils ont noté un message personnel en espagnol en relation avec ces thèmes, afin d’impliquer tous les membres du lycée, élèves et adultes, dans cette démarche qui fait écho au message du film.
Notre olivier s’inscrit dans la démarche éco-citoyenne du lycée, et fait aussi référence à notre logo qui est un arbre.

Projet coordonné par Mmes Peyre Garcia et Vallégant