Séquence de 3ème La escuela

, par Alexandre CORRE, Alice Bard-Maïer, Isabelle Soriano, Nathalie Filoche, Nathaniel ROUSSY

Des enfants qui traversent un fleuve suspendus dans le vide à un simple câble d’acier en Colombie, d’autres dans des baquets en plastique qui rament à l’aide de leurs bras dans les eaux glacées du lac Titicaca … juste pour ….pouvoir aller à l’école, tout simplement.

Un grand merci à nos collègues pour cette séquence qui ne laissera certainement pas nos collégiens indifférents ! A accompagner, en cette saison , pourquoi pas, de la Canción primaveral de Federico García Lorca

Salen los niños alegres

de la escuela,

poniendo en el aire tibio
del abril, canciones nuevas .
Marie ASQUIN

Cette séquence s’adresse à des élèves de 3ème et s’inscrit dans la notion du programme « Langages + Rencontres avec d’autres cultures ». Son objectif est la découverte de l’école dans certains pays de langue espagnole.