España no es solo ...

, par Alexandre CORRE, Alice Bard-Maïer, Isabelle Soriano, Nathalie Filoche, Nathaniel ROUSSY

« Abramos el camino de la lengua y de la cultura a nuestros alumnos de 5ème, que den los primeros pasos y descubran con esta secuencia la ¡Hermosa tierra de España ! como se exclamaba Antonio Machado, dejando de lado algunos estereotipos asociados al país. Gracias a Alexandre Corre, Alice Bard-Maïer, Nathale Filoche, Nathalie Roussy e Isabelle Soriano por compartir ideas. » (Marie Asquin)

Voici une séquence intitulée « España no es solo ... » et réalisée par le groupe de travail « Réforme du collège et valeurs de la République » de l’académie de Versailles qui pourra peut-être vous servir d’inspiration.

Elle s’inscrit dans la notion au programme « Rencontre avec d’autres cultures » et a été envisagée comme 2ème séquence de l’année pour des débutants.
Dans le PDF vous y trouverez la problématique, les différentes étapes de réalisation, le travail demandé, le projet final et les critères d’évaluation, ainsi qu’une piste possible d’EPI.