PROJET PEDAGOGIQUE « GUERNICA à pleine voix » JANVIER 2017 - MARS 2018

Camille Poutiers
Coralie Prieto-Borel
Annabelle Taochy

Le lycée des Métiers Florian est heureuse de vous présenter le projet Guernica à pleine voix.

Dans le cadre des projets éducatifs 2017-2018, le musée Picasso de Paris a en effet sollicité le lycée Florian pour son exposition Guernica.

« L’objectif de cette année est de consolider les projets développés au cours de l’année scolaire précédente, autour de deux axes forts : s’engager pour l’éducation prioritaire et permettre à Picasso et son art de venir enrichir un enseignement professionnel. »

La collaboration entre l’artiste Atsunobu Kohira et la classe de Terminale Bac Pro Commerce au cours de cette année scolaire a donné lieu à la réalisation d’un film « Guernica à pleine voix » qui sera diffusé pendant l’exposition.

Vous pouvez consulter les photos, productions sonores et le film à l’adresse suivante : http://www.museepicassoparis.fr/guernica-a-pleine-voix/

En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à ce projet,

Bien cordialement.

La Direction du lycée polyvalent Florian