Los Atentados del 13 de Noviembre de 2015 en PARíS

, par Laurence Le Calvez

Une journée et une heure pas comme les autres.

Un lundi matin pas comme les autres… Je ne me sens pas capable de parler . Avec la voix qui tremblote et les larmes aux yeux …je me lance . Je propose aux élèves de réaliser un poème en acrostiche à partir de PARIS et de l’illustrer. Dictionnaire en mains chaque binôme réalise son poème. Je passe de groupe en groupe pour leur demander de m’expliquer pourquoi tel ou tel mot . Ils peuvent ainsi se libérer ! 1 heure ne suffit pas pour tous les groupes. Je ne dis rien et n’exige pas de me le rendre le lendemain. Quelle belle surprise le lendemain matin ! Les élèves m’attendent avec leurs travaux !C’est à ce moment que l’idée m’est venue de réaliser un livret et de l’envoyer au Président de la République ainsi qu’à la ministre de l’Éducation Nationale en hommage aux victimes.
Nous avons reçu une lettre du cabinet du Président. Mes élèves sont fiers et moi je suis fière de leur implication !

Laurence Le Calvez
Collège l’Ardillière deNézant