Copy

Colegio de España

Retrouvez toute l'actualité du Colegio de España sur son site web

En raison des décisions gouvernementales, le Colegio de España suspend momentanément ses activités culturelles ouvertes au public.
Nous vous proposerons une série d'activités en ligne au cours des prochaines semaines.

Merci de votre compréhension.

La Semaine des Femmes - Débat

Chroniques de morts annoncées : du machisme ordinaire au féminicide

Samedi 6 mars - 12h30
La projection du documentaire «Nosotras» de Natalia Beristáin sera suivie d’un débat en espagnol animé par le Collectif Semillas de Chak-Chel avec Mónica Adriana Ruiz Caballero, Karen Astrid Vera Gamboa, Valeria Aguilar Pineda, Valerie Fonne Morales et Ixchel Quetzaliztli Lima Posada.

Pour voir  le documentaire sur Youtube, cliquer ici

Réunion Zoom, cliquer ici

La semaine des Femmes - Conférence

La femme et le féminin dans la mystique islamique

Lundi 8 mars - 20h
Gracia López Anguita, professeure, Estudios árabes e islámicos, Universidad de Séville

Au sein du soufisme, la femme a occupé a eu un espace de reconnaissance ce qu’elle n’a pas eu dans d’autres disciplines. Les références à des femmes enseignantes soues apparaissent dans les textes classiques et révèlent des femmes indépendantes, investies d’une autorité spirituelle reconnue aussi bien par les hommes que par les femmes.

La semaines des Femmes - Conférence

L'Institut de la femme

Mercredi 10 mars - 19h
Maribel Castellvi, Secrétariat du réseaux des politiques d’égalité des fonds européens, présentera l’action de l’Instituto de la Mujer, les avancées réalisées concernant l’égalité des genres ainsi que les perspectives pour l’avenir.

La Semaine des Femmes

La présence de la femme dans le monde de l‘échiquier

Samedi 13 mars - 16h
Esther Ruiz de León Merlo, Championne régionale absolue d’échecs de Castilla-La Mancha.

Esther est professeure d’échecs à l’école sportive de Ciudad Real. Au cours de cette conférence, elle offrira une classe magistrale et nous parlera du rôle des femmes dans l’histoire des échecs.

Découverte artistique

Art-Hop-Polis Virtuel

Chaque mercredi à 18h, jusqu’à la reprise des activités en présentiel, quelques maisons de la Cité internationale universitaire de Paris vous proposent une publication artistique ou une exposition en ligne .
Rendez-vous sur la page Facebook d'Art-Hop-Polis et les pages Facebook et Instagram des maisons participantes.

Le mois de mars sera l'occasion de découvrir de grandes artistes qui ont marqué l'histoire de l'art espagnol.

Copyright © 2021 COLEGIO DE ESPAÑA, Tous droits réservés.

Accueil du public de 8h a 21h
7E, boulevard Jourdan 75014 Paris
Tél. 01 40 78 32 00 Fax. 01 45 80 39 58
cultura@colesp.org